logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enquête E.H.L.A.S.S.. Enquête européenne sur les accidents domestiques et de loisirs. Planches à voile (220 cas). Juillet 1986 - juillet 1992.

    Rapport - En français

    Document sur les accidents de planches à voile sur la période 1986-1992, ou les résultats sont présentés par sexe, âge, selon le mécanisme de l'accident ; les lésions et parties lésées ainsi que les modes de traitement (hospitalisation...) étant également présentés.

    En conclusion les accidents de planches à voiles surviennent chez les jeunes entre 15 et 24 ans, surtout chez les garçons ; ce ne sont pas des accidents graves, les coups et les chutes étant les conséquences les plus fréquentes, le membre le plus étant la cheville, et l'entorse comme lésion.

    Mots-clés Pascal : Accident, Sport, Traumatisme, Hospitalisation, Temps séjour, Mortalité, Age, Europe, Enquête, 1986-1992

    Mots-clés Pascal anglais : Accident, Sport, Trauma, Hospitalization, Residence time, Mortality, Age, Europe, Inquiry

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : PAT368

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 199501.