logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médecine générale & toxicomanie. La prise en charge de 580 patients en 1992 dans le département du Nord.

    Rapport - En français

    Ce rapport porte sur 580 toxicomanes suivis par 16 médecins appartenant au réseau Généralistes et toxicomanies du département du Nord, vus entre le 1er janvier et le 31 décembre 1992.

    Trois parties compose ce rapport :

    • la première décrit les médecins, le lieu d'exercice et le nombre de patients toxicomanes ;

    • le seconde expose les caractéristiques des toxicomanes pris en charge (données sociales, sanitaires, la consommation ainsi que les évolutions) ;

    • la troisième partie décrit la prise en charge (quelle demande a été formulée et par qui), le projet thérapeutique défini ainsi que le partenariat professionnel.

    Une bibliographie sélective est proposée en fin de rapport.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Médecin généraliste, Consommation, Substance toxicomanogène, Relation médecin malade, Indicateur, Santé, Immunodéficit acquis syndrome, Hépatite virale, Traitement, Nord, Donnée statistique, 1992, Facteur sociodémographique

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, General practitioner, Consumption, Drug of abuse, Physician patient relation, Indicator, Health, AIDS, Viral hepatitis, Treatment, North, Statistic data, Sociodemographic factor

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : PAT358

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.