logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La formation des personnels des établissements pour personnes âgées.

    Rapport - En français

    Etude faisant suite au Congrès de la FNADEPA des 18 et 19 mars 1993 ayant eu pour thème « la formation, une priorité pour une qualité de vie ».

    Un questionnaire a été envoyé à l'ensemble des adhérents, soit 540 directeurs d'établissements (207 ont répondu).

    L'enquête abordait les caractéristiques de l'établissement et de son personnel, la politique de formation de l'établissement et les thèmes préférentiels.

    En règle générale, les directeurs définissent les besoins de formation d'une part, en fonction des rôles de chacun au sein de leur établissement et, d'autre part, par rapport à un accroissement des compétences « sociales/relationnelles » de l'ensemble de leur personnel.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Formation, Besoin, Rôle professionnel, Gestion personnel, Communication, France, Enquête, Directeur, Etablissement sanitaire et social, Profession sanitaire et sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Formation, Need, Occupational role, Staff management, Communication, France, Inquiry, Manager, Health and social care institution, Health and social work profession

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7466, FN4400 PER611 FNA

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.