logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages. Un manuel de classification des conséquences des maladies.

    Ouvrage - En français

    Traduction de la Classification Internationale des Handicaps élaborée à l'initiative de l'OMS et devant l'essentiel de sa conception au Professeur Philip WOOD, de l'Université de Manchester.

    La notion de handicap est restée confuse jusqu'à ce que celui-ci en dégage les éléments constitutifs : au départ une déficience, physique ou mentale, ensuite les limitations fonctionnelles qui en résultent, enfin l'insuffisance des compensations techniques, médicales ou sociales susceptibles de pallier les restrictions d'activité consécutives à l'enchaînement déficience-incapacité.

    (tiré du 4ème de couverture).

    Mots-clés Pascal : Classification, Maladie, Handicap, France, Suisse, Définition, Méthodologie, International

    Mots-clés Pascal anglais : Classification, Disease, Handicap, France, Switzerland, Definition, Methodology, International, WHO

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7464, FN4401 SAN413 CTN

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.