logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les enquêtes de consommation alimentaire.

    Chapitre - En français

    Cet article est un rappel des méthodes d'enquête alimentaire et, plus particulièrement, de la technique par fréquence, du rappel des 24 heures et du semainier, ainsi que des points principaux à prendre en considération pour la réalisation d'une enquête.

    D'autre part, pour illustrer une utilisation possible des enquêtes alimentaires, l'auteur rapporte les apports énergétiques des sujets âgés (70-75 ans) de l'étude multicentrique EURONUT-SENECA en relation avec leurs besoins présumés en énergie, c'est-à-dire en multiples du métabolisme de base. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Alimentation, Vieillard, Valeur nutritive, Enquête, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Feeding, Elderly, Nutritive value, Inquiry, Methodology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7421, FN4377 SAN412 ALB

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.