logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Le problème de la "bonne distance" conjugale au moment de la retraite.

    Article - En français

    Fulltext.

    Cet article se propose d'étudier les relations conjugales après la retraite en les abordant à travers le problème de la « bonne distance » : les conjoints doivent alors en trouver une qui les satisfasse tous deux.

    Une dimension de cette distance conjugale - le rapport conjugal à l'extérieur - permet de distinguer attitudes fusionnelles et indépendantes.

    En croisant le rapport conjugal à l'extérieur et une seconde variable - le rapport individuel à l'extérieur - on peut rendre compte d'un certain nombre de difficultés conjugales apparaissant au moment de la retraite et examiner comment se négocie et évolue la distance.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Retraite, Couple, Attitude, France, Enquête, Vie sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Retirement, Couple, Attitude, France, Inquiry, Social life

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7375, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.