logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A.G.G.I.R. Guide pratique pour la codification des variables. Principaux profils des groupes iso-ressources.

    Article - En français

    Le système AGGIR (Autonomie Gérontologie Groupe Iso-Ressources) comprend deux volets.

    Tout d'abord, un outil d'évaluation de la dépendance regroupe les 10 items les plus discriminants pour évaluer la perte d'autonomie d'une personne âgée tout à domicile, qu'en institution.

    A partir de cet outil, ont été ensuite, élaborés 6 groupes ISO-Ressources représentatifs d'une mobilisation de moyens en personnel soignant, significativement proche par rapport au niveau de dépendance des personnes âgées.

    Le programme informatique Groupe Iso-Ressources permet de ventiler chaque patient dans un des 6groupes iso-consommateurs de charge de travail face à la prise en charge de la dépendance.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Dépendance, Informatique, Evaluation, Charge travail

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dependence, Computer science, Evaluation, Work load

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7279, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.