logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Increasing number of hip fractures. Are the elderly at greater risk of hip fracture today than yesterday ?

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Augmentation du nombre de fractures du col du fémur : le risque de fracture est-il plus grand aujourd'hui ?

    Revue de la littérature sur l'augmentation du nombre de fracture du col du fémur en Europe et en Amérique du Nord.

    Les résultats indiquent qu'en Europe, l'augmentation du risque de fracture du col du fémur touche essentiellement les hommes.

    Il semblerait qu'il en est de même e, Amérique du Nord.

    Chez les femmes, la tendance reste incertaine et doit être confirmée par d'autres études.

    La mise en évidence d'une augmentation du risque de fracture, en tous cas chez les hommes, souligne la nécessité de trouver des moyens efficaces de prévention.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Traumatisme, Col fémoral, Facteur risque, Homme, Femme, Europe, Amérique du nord, Bibliographie, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Trauma, Femoral neck, Risk factor, Human, Woman, Europe, North America, Bibliography, Methodology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 7253, FN4195 SAN412 ALB

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.