logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'indemnisation des transfusés contaminés par le virus du S.I.D.A.

    Article - En français

    Le Ministère des Finances vient de faire paraître dans ses « notes bleues » de la première quinzaine de juillet une étude tout à fait exhaustive rédigée par Jacques Pélissier pour l'Agence judiciaire du Trésor et publiée dans le courrier juridique des finances concernant l'indemnisation des transfusés contaminés par le virus du S.I.D.A. Deux ans et demi après l'adoption d'un premier dispositif juridique, il était important de résumer ce premier bilan des conditions d'application de l'article 47 de la loi 91-1406 du 31 décembre 1991 portant diverses dispositions d'ordre social.

    Mots-clés Pascal : Transfusion, Sang, Immunodéficit acquis syndrome, Contamination, Indemnité dédommagement, Bilan

    Mots-clés Pascal anglais : Transfusion, Blood, AIDS, Contamination, Indemnity, Balance

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 4498

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.