logo BDSP

Base documentaire


  1. Accueil des patients - Mémento administratif et social des praticiens de l'accouchement à l'hôpital.

    Fascicule - En français

    Les procédures administratives et sociales de l'accouchement sont complexes et souvent méconnues.

    Afin que les personnels et les mères soient mieux informés, Philippe Vigouroux, directeur du Centre Hospitalier de Sablé-sur-Sarthe, ancien directeur du secteur mère-enfant du C.H.U. de Tours, et Marie-Thérèse Grateau, assistante sociale au C.H.U. de Tours, ont élaboré ce Petit Mémento Administratif et Social des Praticiens de l'Accouchement à l'Hôpital.

    Présenté sous forme de questions-réponses, d'une utilisation simple, ce guide unique en son genre, qui n'a pas encore été publié, est destiné à l'ensemble des personnels hospitaliers, à l'information des mères ainsi qu'à tous les professionnels de santé concernés.

    Mots-clés Pascal : Accouchement, Document administratif, Réglementation, Relation parent enfant, Relation soignant soigné, Accueil, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Delivery, Administrative document, Regulation, Parent child relation, Health staff patient relation, Child reception

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 4461

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.