logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hôpital et l'intéressement.

    Article - En français

    Près de 2 millions de personnes bénéficient en France d'un intéressement au sein de l'entreprise.

    Le montant moyen de la prime est environ de 4000F.

    La loi hospitalière autorise sa mise en oeuvre à l'hôpital depuis juillet 1991.

    Nombreux sont les enjeux et les interrogations que suscite ce nouvel instrument, défini par Pierre Mesmer, Président de l'U.H.N.E., comme « l'expression financière d'une politique plus vaste de participation ».

    Mise en oeuvre dans le secteur privé, compatibilité avec la fonction publique hospitalière, application individuelle ou collective ont fait l'objet d'une étude approfondie de l'Union Hospitalière du Nord-Est, présentée aux dernières Assises Nationales de l'Hospitalisation, qu'illustrent plusieurs expériences conduites dans les établissements.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Intéressement bénéfice, Personnel sanitaire, Rémunération, Gestion personnel

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Profit sharing scheme, Health staff, Remuneration, Staff management

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 4458

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 199501.