logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comptabilité de gestion.

    Ouvrage - En français

    La comptabilité de gestion et le contrôle qui en découle, reposent tant sur une théorie que sur une pratique qui ne peuvent être dissociées sous peine de renoncer à une compréhension de l'ensemble des problèmes.

    Le savoir (la théorie) doit conduire au savoir-faire (la pratique).

    Le plan de l'ouvrage articule les différentes méthodes autour de leurs objectifs et d'une théorie de l'entreprise au lieu d'en faire le catalogue.

    Mais chaque exposé est suivi de cas et exercices d'application corrigés, aussi proches que possible de la réalité.

    Toutes les techniques sont replacées dans leur contexte réglementaire (droit comptable national et international et fiscalité), économique (analyse et contrôle des coûts dans les groupes, le secteur public, les banques, les pays anglo-saxons, etc.), social (analyse des coûts sociaux, etc.) et organisationnel (problèmes de contrôle interne, de direction par objectifs, etc.). Cet ouvrage répond aux besoins des étudiants de l'enseignement supérieur et des cadres qui souhaitent se perfectionner et auront à diriger un service doté d'un budget.

    (4ème de couverture).

    Mots-clés Pascal : Comptabilité, Gestion, Analyse, Théorie

    Mots-clés Pascal anglais : Accounting, Management, Analisys, Theory

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.