logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le pouvoir d'achat des omnipraticiens libéraux augmente entre 1988 et 1993.

    Fascicule - En français

    Le constat annuel de l'évolution du revenu des professions libérales de santé est établi à partir d'une estimation par professionnel des recettes (données du Système National Inter-Régimes SNIR) et des charges (données de la dIrection Générales des Impôts).

    Le Service des Statistiques - des Etudes et des Systèmes d'Information analyse ici l'évolution du pouvoir d'achat des omnipraticiens de 1988 à 1993.

    Celui-ci évalue quels sont les facteurs explicatifs des 1,1% de croissance moyenne, dépassements, épidémie de grippe, charges professionnelles.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Honoraires, Grippe, Revenu, Activité professionnelle, Dépense, France, Analyse spatiale, Analyse temporelle, 1988-1993, Pouvoir achat, Tarif conventionnel, Acte professionnel, Droit dépassement

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Fees, Influenza, Tempering, Professional activity, Expenditure, France, Spatial analysis, Time analysis, Purchasing power, Standard charge, Act carried out by health professional, Permission to exceed currently agreed medical charges

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501. Dernière mise à jour : 23/11/2016.