logo BDSP

Base documentaire


  1. La consommation pharmaceutique des enfants.

    Congrès - En français

    Colloque national sur l'enfant, sa famille et les médicaments. Paris.

    Communication présentée par le Centre de Recherche - d'Etude et de Documentation en Economie de la Santé (CREDES) au colloque national sur l'enfant, sa famille et les médicaments, à Paris les 2 et 3 décembre 1993.

    Réalisée à partir des données de l'enquête sur la santé et les soins médicaux en France, 1991-1992, elle analyse la consommation pharmaceutique des enfants par âge, sexe, classe thérapeutique et PCS (prescrite et non prescrite).

    A la différence de la consommation des adolescents et des jeunes adultes actifs, la consommation des jeunes enfants, nourrissons ou enfants, paraît être bien déclarée : c'est la mère qui répond le plus souvent aux questionnaires d'enquête et elle connaît très bien cette consommation.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Médicament, Age, Sexe, Enfant, Dépense, Prescription, Automédication, France, Enquête, Donnée statistique, 1991-1992, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug, Age, Sex, Child, Expenditure, Prescription, Self prescription, France, Inquiry, Statistic data, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.