logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. La consommation régulière de psychotropes.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Ce numéro d'INSEE Première présente une analyse des caractéristiques de la consommation régulière de psychotropes à partir des données de l'enquête sur la Santé et les soins médicaux de 1991-1992.

    Cette étude permet d'obtenir des informations sur les psychotropes consommés, leur mode d'acquisition, les motifs du traitement, l'ancienneté du traitement, les caractéristiques socio-démographiques et socio-économiques des consommateurs réguliers de psychotropes.

    Un encadré met l'accent sur la fragilité des comparaisons internationales.

    Mots-clés Pascal : Psychotrope, Prescription, Age, Sexe, Consommation, Médicament, Cause, Consultation, Psychopathologie, Durée, Traitement, Statut conjugal, Séparation, Isolement social, Activité professionnelle, Chômage, Etude comparative, Echelon international, France, Enquête, Donnée statistique, Vie sociale, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Psychotropic, Prescription, Age, Sex, Consumption, Drug, Cause, Consultation, Psychopathology, Duration, Treatment, Marital status, Separation, Social isolation, Professional activity, Unemployment, Comparative study, International scope, France, Inquiry, Statistic data, Social life, Family

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.