logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Place des séances comportant un nouveau diagnostic pour les médecins.

    Note - En français

    Les données présentées dans cette note proviennent de l'exploration de l'Enquête Permanente sur la Prescription Médicale que réalise chaque année la société IMS-France.

    L'analyse porte sur les « nouveaux diagnostics » relevés au cours des séances par les médecin de l'échantillon (2318 médecins dont 1050 généralistes et 1268 spécialistes) pour 1992.

    Le concept de premier ou se définit comme un nouveau diagnostic pour le médecin qui examine le patient.

    Mots-clés Pascal : Morbidité, Diagnostic, Age, Sexe, France, Enquête, 1992, Médecine libérale, Consultation médicale, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Morbidity, Diagnosis, Age, Sex, France, Inquiry, Self employed medical practice, Consultation, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.