logo BDSP

Base documentaire


  1. L'alcool et les médias.

    Ouvrage - En français

    A la demande du Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, les auteurs de la présente étude ont entrepris de faire un tour d'horizon des informations disponibles sur les trois thèmes suivants :

    • Le rôle des médias dans la promotion des boissons alcooliques et leur contribution aux attitudes et opinions stéréotypées à l'égard des problèmes de l'alcool ;

    • Les attitudes et les comportements liés à l'alcool ;

    • L'influence effective et potentielle des médias du point de vue de la prévention de l'alcoolisme et de l'évolution des comportements.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Média, Presse, Comportement, Santé, Publicité, Programme sanitaire, Europe, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Media, Press, Behavior, Health, Advertising, Sanitary program, Europe, United States

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 7448, JJ8 OMS

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.