logo BDSP

Base documentaire


  1. Là où il n'y a pas de dentiste.

    Ouvrage - En français

    Le mode de vie des Africains dans le passé nécessitait peu de connaissances des problèmes de santé dentaire et gingivale.

    Actuellement l'adoption des nouvelles habitudes alimentaires compromet gravement l'état bucco-dentaire, particulièrement dans le milieu urbain.

    Que faire là où il n'y a pas de dentiste ?

    C'est à cette question que répond cet ouvrage.

    En Nouvelle-Guinée où l'auteur a exercé, il existe des « thérapeutes » dentaires qui sont formés pour extraire, buriner, obturer les dents aussi bien que pour développer la prévention des problèmes dentaires chez les écoliers et chez les autres membres de la population.

    Ce livre est divisé en deux parties : comment apprendre et enseigner les soins dentaires et gingivaux ; le traitement des problèmes dentaires.

    On pourra trouver aussi dans cet ouvrage des renseignements précieux sur le matériel nécessaire à la dentisterie de tous les jours et une approche pratique d'un certain nombre de problèmes comme : soins dentaires et sida, élimination des fluorures de l'eau potable.

    Mots-clés Pascal : Chirurgien, Dentiste, Hygiène, Cavité buccale, Dent, Soin, Pays en développement, Recours soin

    Mots-clés Pascal anglais : Surgeon, Dentist, Hygiene, Oral cavity, Tooth, Care, Developing countries, Request for treatment

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 8261

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199501.