logo BDSP

Base documentaire


  1. Le social dans la santé : congrès international 1992.

    Congrès - En français

    Congrès, Liège.

    Au cours du congrès international « Le Social dans la Santé » qui s'est tenu à Liège du 18 au 20 novembre 1992, près de 500 professionnels de la santé ont été réunis.

    Parmi les thèmes abordés lors de cette occasion de réflexion sur la corrélation entre les facteurs sociaux et la santé, on retrouvera le rôle important de l'éducation, de l'enseignement et de la lutte contre l'analphabétisme afin d'améliorer le savoir général et de pouvoir développer une promotion de la santé à visée préventive.

    Pour cela l'action concertée de tous les milieux médicaux, politiques, médias etc... est exigée d'où l'importance de rôle collecteur des observatoires de Santé.

    Les actes de ce congrès reprennent l'ensemble des interventions concernant tant l'inégalité devant les soins (géographiques ou sociales par exemple) que les facteurs médicaux sociaux tels que l'âge, ou encore les stratégies proposées par les professionnels pour une meilleure promotion de la santé.

    Mots-clés Pascal : Médecine sociale, Indicateur, Aspect social, Environnement social, Education, Analphabétisme, Inégalité, Soin, Accessibilité, Santé mentale, Comportement, Santé, Congrès, Etude critique, Milieu social, Promotion santé, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Social medicine, Indicator, Social environment, Education, Illiteracy, Inequality, Care, Accessibility, Mental health, Behavior, Health, Congress, Critical study, Social class, Health promotion, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 7419, R2 SOC

    Code Inist : 002B30A. Création : 199501.