logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les troubles de la sexualité chez les femmes issues de l'immigration musulmane.

    Fascicule - En français

    En Belgique, les musulmans originaires du Maroc, de Turquie présentent un certain nombre de troubles gynécologiques de nature psychosomatiques.

    Quoique une évaluation précise du nombre des ces patientes ne puisse être établie, l'auteur de ce document qui voit tous les jours ces malades à sa consultation attribue les troubles observées à un dysfonctionnement sexuel.

    Cette étude est divisée en trois partie : la première, histoire de femmes, nous présente les cas les plus typiques ; la deuxième, approche explicative, nous montre combien ces troubles sont en rapport avec un modèle éducatif et culturel particulier, la troisième partie met en évidence les difficultés thérapeutiques et les limites de l'approche psychosomatiques de la gynécologie.

    Mots-clés Pascal : Sexualité, Trouble comportement sexuel, Immigrant, Femme

    Mots-clés Pascal anglais : Sexuality, Sexual behavior disorder, Immigrant, Woman

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199501.