logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Toronto tap water : perception of its quality and use of alternatives.

    Article - En anglais / français

    Traduction en français : L'eau du robinet de Toronto : les attitudes à l'égard de sa qualité et la consommation d'eau potable de sources alternatives.

    Un sondage téléphonique d'un échantillon de résidents de la ville de Toronto a déterminé les attitudes de ceux-ci à l'égard de la qualité de l'eau du robinet ainsi que leur consommation d'eau potable de sources alternatives.

    Au total, 49% des ménages considèrent l'eau du robinet bonne ou très bonne. 40,5% des ménages utilisent une alternative à l'eau du robinet.

    Comme la consommation de cette eau augmentera probablement, les résultats de cette étude pourraient avoir des implications face à la réglementation des sources alternatives d'eau potable.

    (d'après résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Eau, Eau potable, Eau minéralisée, Consommation, Canada, Sondage statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Water, Drinking water, Mineral water, Consumption, Canada, Statistical sampling

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199501.