logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Recommandations sur la nutrition et risque de décès de toutes causes.

    Article - En français / anglais

    La relation entre le suivi des recommandations sur la nutrition et la mortalité de toutes causes a été étudiée dans une cohorte de 1623 hommes de la région de Québec suivie de 1985 à 1991.

    La mortalité était significativement plus faible pour les personnes qui ne suivaient pas les recommandations concernant les lipides totaux ou les glucides.

    Ce résultat paradoxal pourrait être attribuable à une consommation d'alcool excessive ou à des changements alimentaires effectués antérieurement dans le sens des recommandations, souvent en raison d'une pathologie.

    (d'après résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Nutrition, Comportement alimentaire, Canada, Groupe population

    Mots-clés Pascal anglais : Nutrition, Feeding behavior, Canada, Cohort

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199501.