logo BDSP

Base documentaire


  1. Food and nutrition in canadian "prime time" television commercials.

    Article - En anglais / français

    Traduction en français : Aliments et nutrition dans les publicités télévisées canadiennes aux heures de grande écoute.

    Afin d'évaluer le genre, le nombre et le contenu nutritionnel des aliments offerts dans les publicités télévisées, les annonces présentées aux heures de grande écoute (entre 19H00 et 23H00) sur cinq grands canaux de télévision, ont été passées en revue, ainsi que les annonces télévisées du samedi matin entre les émissions destinés aux enfants.

    Les annonces pour aliments ont représenté entre 24 et 35% du total.

    La proportion importante de publicité pour la bière aux grandes heures d'écoute, et celles pour les bonbons aux heures d'écoute des enfants est préoccupante.

    Mots-clés Pascal : Télévision, Publicité, Alimentation, Nutrition, Comportement alimentaire, Médecine sociale, Canada

    Mots-clés Pascal anglais : Television, Advertising, Feeding, Nutrition, Feeding behavior, Social medicine, Canada

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199501.