logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Education nutritionnelle ou gestion de la communication sociale en nutrition ?

    Article - En français

    L'article présente un modèle d'intervention élaboré dans le cadre du Réseau pour l'Education Nutritionnelle en Afrique.

    Il décrit les apports des approches fondées sur l'utilisation des medias et sur la participation communautaire.

    Le modèle intègre ces apports pour intervenir dans la communication sociale des groupes de population.

    Une telle intervention est conçue pour aider les groupes de population qui le souhaitent à gérer le discours et les pratiques liés à la nutrition dans un sens favorable, dans leurs contextes culturels propres.

    Il décrit le mode d'intervention et la conception d'une intervention inspirée de ce modèle et propose un schéma pour la planification et l'évaluation.

    Mots-clés Pascal : Education nutritionnelle, Nutrition, Pays en développement, Stratégie, Planification, Méthodologie, Communication, Participation sociale, Usager, Afrique, Promotion santé, Groupe population, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Nutrition education, Nutrition, Developing countries, Strategy, Planning, Methodology, Communication, Social participation, User, Africa, Health promotion, Cohort, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : Q.08.A.0194

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.