logo BDSP

Base documentaire


  1. Humour and alcool : children's favourite television advertisements.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Humour et alcool : les publicités télévisées favorites des enfants.

    L'article rapporte les résultats d'une étude menée en Grande-Bretagne en 1990 auprès de 7000 jeunes adolescents âgés de 11-16 ans.

    On leur a demandé de rapporter leur comportement tabagique et alcoolique, de citer leur publicité préférée et d'expliquer les raisons de leur choix.

    L'objectif était d'identifier les types de publicité les plus appréciés et d'évaluer spécifiquement dans la gamme des produits de consommation la popularité des publicités pour les bières, ceci en fonction de l'âge, du sexe et du comportement des jeunes à l'égard du tabac et de l'alcool.

    Mots-clés Pascal : Publicité, Attitude, Adolescent, Boisson alcoolisée, Bière, Bien consommation, Comportement, Alcool, Age, Sexe, Royaume Uni, Promotion santé, Enquête psychosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Advertising, Attitude, Adolescent, Alcoholic beverage, Beer, Consumer good, Behavior, Alcohol, Age, Sex, United Kingdom, Health promotion, Psychosocial investigation

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : E.02.00.A.0992

    Code Inist : 002B30A01. Création : 199501.