logo BDSP

Base documentaire


  1. "Je mange bien à l'école". Programme pour améliorer l'environnement nutritionnel à l'école.

    Fascicule - En français

    Le programme initié en Belgique en 1990 par le SPEOL vise l'amélioration de l'environnement nutritionnel dans les écoles maternelles, primaires et secondaires.

    Il propose une aide méthodologique aux divers acteurs en leur mettant à disposition : un questionnaire permettant de diagnostiquer l'environnement nutritionnel, une liste de propositions d'actions et de moyens d'évaluation, des formations pour les professionnels aidant les écoles dans le développement des projets.

    Le document présente les fondements du programme, comment il s'est développé et comment il peut être appliqué en milieu scolaire.

    Le programme a été réalisé avec la collaboration de nombreux organismes spécialisés belges et le soutien du ministère de la Communauté Française de Belgique.

    Mots-clés Pascal : Education nutritionnelle, Etablissement scolaire, Comportement alimentaire, Environnement social, Hygiène, Environnement, Stratégie, Méthodologie, Evaluation, Belgique, Programme sanitaire, Expérimentation, Projet pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Nutrition education, Educational facility, Feeding behavior, Social environment, Hygiene, Environment, Strategy, Methodology, Evaluation, Belgium, Sanitary program, Experimentation, Pedagogic project

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : Q.04.A.0993

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.