logo BDSP

Base documentaire


  1. Marketing et mass media : theory and myth.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Marketing et mass media : théorie et mythe.

    L'article interroge la popularité et la validité de la théorie du marketing social en considérant l'association entre l'émergence de cette théorie et le développement de la promotion de la santé : les principes avancés ne semblent pas avoir apporté d'éléments réellement nouveaux au regard des pratiques et des théories existantes dans le champ de la promotion de la santé.

    L'examen des théories sur les mass media permet de réexaminer la théorie du marketing social et d'interroger le rôle et l'efficacité des media pour la promotion et l'éducation pour la santé.

    Mots-clés Pascal : Théorie, Validité, Média, Efficacité, Etude critique, Marketing social, Promotion santé, Rôle

    Mots-clés Pascal anglais : Theory, Validity, Media, Efficiency, Critical study, Social marketing, Health promotion, Role

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : E.02.00.A.0694

    Code Inist : 002B30A01A. Création : 199501.