logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Communication publique : pratique des campagnes d'information.

    Ouvrage - En français

    L'ouvrage constitue un document de référence.

    Le premier chapitre définit la communication publique, énonce les principes qui fondent sa légitimité, situe sa place vis à vis des lois qui concourent simultanément à la modification des comportements, présente les moyens et les acteurs.

    Le deuxième chapitre est consacré à la méthodologie de l'élaboration d'une campagne :

    • évaluation de la rentabilité économique ;

    • plan d'action et maîtrise d'oeuvre ;

    • concepts et principes techniques pour la conception de la campagne ;

    • programmation.

    Le troisième chapitre donne des exemples de campagnes internationales et étrangères et fait l'état de la formation et de la recherche en France.

    L'ouvrage fournit également des données concernant les coûts de la communication publique en France.

    Mots-clés Pascal : Communication, Stratégie, Campagne de masse, Information public, Prévention, Santé publique, Définition, Média, Méthodologie, Planification, Coût, Rentabilité, Efficacité, Etude impact, Psychologie sociale, Comportement, Formation, France, Europe, Politique de l'état, Institution, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Strategy, Mass campaign, Public information, Prevention, Public health, Definition, Media, Methodology, Planning, Costs, Profitability, Efficiency, Impact study, Social psychology, Behavior, Formation, France, Europe, Governent policy, Institution, Slogan

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : E.00.L.NET

    Code Inist : 002B30A. Création : 199501.