logo BDSP

Base documentaire


  1. Communication publique : pratique des campagnes d'information.

    Ouvrage - En français

    L'ouvrage constitue un document de référence.

    Le premier chapitre définit la communication publique, énonce les principes qui fondent sa légitimité, situe sa place vis à vis des lois qui concourent simultanément à la modification des comportements, présente les moyens et les acteurs.

    Le deuxième chapitre est consacré à la méthodologie de l'élaboration d'une campagne :

    • évaluation de la rentabilité économique ;

    • plan d'action et maîtrise d'oeuvre ;

    • concepts et principes techniques pour la conception de la campagne ;

    • programmation.

    Le troisième chapitre donne des exemples de campagnes internationales et étrangères et fait l'état de la formation et de la recherche en France.

    L'ouvrage fournit également des données concernant les coûts de la communication publique en France.

    Mots-clés Pascal : Communication, Stratégie, Campagne de masse, Information public, Prévention, Santé publique, Définition, Média, Méthodologie, Planification, Coût, Rentabilité, Efficacité, Etude impact, Psychologie sociale, Comportement, Formation, France, Europe, Politique de l'état, Institution, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Strategy, Mass campaign, Public information, Prevention, Public health, Definition, Media, Methodology, Planning, Costs, Profitability, Efficiency, Impact study, Social psychology, Behavior, Formation, France, Europe, Governent policy, Institution, Slogan

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : E.00.L.NET

    Code Inist : 002B30A. Création : 199501.