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Base documentaire


  1. Les enjeux socio-institutionnels de l'organisation et de la réalisation de l'éducation pour la santé : étude en Languedoc-Roussillon.

    Rapport - En français

    L'étude tente d'approcher les représentations relatives à l'éducation pour la santé et les impacts auprès de la population pour comprendre et analyser les logiques institutionnelles d'action en jeu.

    Elle procède au moyen de 3 démarches :

    • une enquête auprès des institutions pour saisir les actions et l'environnement des actions, les rapports et relations avec le public, la définition et le regard porté sur l'éducation pour la santé ;

    • des entretiens avec des jeunes de 15-19 ans concernant leurs opinions sur les campagnes nationales et l'éducation pour la santé, leur comportement et leur conscience d'un changement ;

    • des analyses de contenu d'affiches et de dépliants.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Stratégie, Modèle, Etude impact, Adolescent, Comportement, Attitude, France, Languedoc Roussillon, Enquête, Institution, Population cible

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Strategy, Models, Impact study, Adolescent, Behavior, Attitude, France, Inquiry, Institution, Target population

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : B.03.00.L.CRES LAN ROU

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.