logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La perception de la santé en France. Tome 1 : le sondage national.

    Rapport - En français

    Le sondage réalisé par téléphone en 1992 sur un échantillon représentatif de la population française, porte sur 3 thèmes : la perception par les français de leur propre état de santé, la perception qu'ont les français de l'état de santé de la population française, les représentations de ce que pourrait être une politique de santé.

    Il apparaît que l'amélioration de l'état de santé perçu globalement positivement passe par 3 logiques :

    • une logique individuelle : le souci de soi ;

    • une logique sociale : l'amélioration de la cohésion sociale ;

    • une logique scientifique : le développement de la recherche médicale.

    Le document rapporte l'ensemble des résultats du sondage national.

    Mots-clés Pascal : Représentation mentale, Santé, Représentation, Politique sanitaire, Questionnaire, Environnement social, Prévention, Médecin, France, Donnée statistique, Sondage statistique, Rôle, Enquête psychosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Mental representation, Health, Representation, Health policy, Questionnaire, Social environment, Prevention, Physician, France, Statistic data, Statistical sampling, Role, Psychosocial investigation

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : B.03.00.A.CRE1

    Code Inist : 002B30A01. Création : 199501.