logo BDSP

Base documentaire


  1. Consumerism, commodity culture and health promotion.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Consumérisme, culture des biens de consommation et promotion de la santé.

    L'article développe les apports des théories culturelles pour comprendre les pratiques/discours de santé et les comportements de consommation quotidienne.

    Il s'agit d'étudier la signification des biens dans la culture de la vie quotidienne (participant à la construction des identités personnelles et sociales) et la fonction de la publicité dans les sociétés occidentales.

    La réflexion conduit à questionner les pratiques de promotion de la santé et les stratégies d'intervention médiatique utilisées.

    Mots-clés Pascal : Culture, Consommation, Comportement, Santé, Attitude, Publicité, Vie quotidienne, Média, Théorie, Bien consommation, Identité personnelle, Promotion santé, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Culture, Consumption, Behavior, Health, Attitude, Advertising, Daily living, Media, Theory, Consumer good, Personal identity, Health promotion, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : B.01.A.0694

    Code Inist : 002B30A01. Création : 199501.