logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Consumerism, commodity culture and health promotion.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Consumérisme, culture des biens de consommation et promotion de la santé.

    L'article développe les apports des théories culturelles pour comprendre les pratiques/discours de santé et les comportements de consommation quotidienne.

    Il s'agit d'étudier la signification des biens dans la culture de la vie quotidienne (participant à la construction des identités personnelles et sociales) et la fonction de la publicité dans les sociétés occidentales.

    La réflexion conduit à questionner les pratiques de promotion de la santé et les stratégies d'intervention médiatique utilisées.

    Mots-clés Pascal : Culture, Consommation, Comportement, Santé, Attitude, Publicité, Vie quotidienne, Média, Théorie, Bien consommation, Identité personnelle, Promotion santé, Facteur socioculturel

    Mots-clés Pascal anglais : Culture, Consumption, Behavior, Health, Attitude, Advertising, Daily living, Media, Theory, Consumer good, Personal identity, Health promotion, Sociocultural factor

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : B.01.A.0694

    Code Inist : 002B30A01. Création : 199501.