logo BDSP

Base documentaire


  1. Besançon non fumeur : concept, action et évaluation.

    Rapport - En français

    Le programme est mis en oeuvre par la Ville de Besançon et son service Hygiène - Santé en partenariat avec la Mutualité du Doubs et l'Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique de Franche Comté.

    Sa mission globale consiste à mettre en oeuvre une action concertée pour réduire de 50% en 5 ans le risque tabac à Besançon et modifier durablement les comportements des Bisontins.

    Il s'agit de créer un climat propice à la non consommation de tabac, d'aider les fumeurs désireux de s'arrêter et de développer une prévention primaire auprès des enfants et des jeunes.

    Le document décrit les préalables à l'action, ses moyens, le plan d'intervention, les stratégies utilisées, les évaluations mises en place pour suivre l'opération, et les perspectives du projet.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme, Prévention, Education sanitaire, Programme, Stratégie, Sevrage toxique, Tabac, Evaluation, Doubs, Méthodologie, Partenariat

    Mots-clés Pascal anglais : Tobacco smoking, Prevention, Health education, Program, Strategy, Withdrawal, Tobacco, Evaluation, France, Methodology, Collaboration between services and institutions

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : R.01.06.L.BES25

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.