logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Besançon non fumeur : concept, action et évaluation.

    Rapport - En français

    Le programme est mis en oeuvre par la Ville de Besançon et son service Hygiène - Santé en partenariat avec la Mutualité du Doubs et l'Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique de Franche Comté.

    Sa mission globale consiste à mettre en oeuvre une action concertée pour réduire de 50% en 5 ans le risque tabac à Besançon et modifier durablement les comportements des Bisontins.

    Il s'agit de créer un climat propice à la non consommation de tabac, d'aider les fumeurs désireux de s'arrêter et de développer une prévention primaire auprès des enfants et des jeunes.

    Le document décrit les préalables à l'action, ses moyens, le plan d'intervention, les stratégies utilisées, les évaluations mises en place pour suivre l'opération, et les perspectives du projet.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme, Prévention, Education sanitaire, Programme, Stratégie, Sevrage toxique, Tabac, Evaluation, Doubs, Méthodologie, Partenariat

    Mots-clés Pascal anglais : Tobacco smoking, Prevention, Health education, Program, Strategy, Withdrawal, Tobacco, Evaluation, France, Methodology, Collaboration between services and institutions

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : R.01.06.L.BES25

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.