logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude de l'action de la dexfenfluramine sur le poids et le comportement alimentaire au cours du sevrage tabagique chez les sujets en excès de poids.

    Article - En anglais

    L'étude a été effectuée en 1991-1992 dans 20 centres d'aide au sevrage tabagique auprès de 59 patients en surcharge pondérale, ayant suivi un traitement de dexfenfluramine pendant 5 semaines en l'absence de traitement de substitution nicotinique.

    L'article décrit le protocole thérapeutique et ses résultats, évalués sur : l'évolution du poids pendant les semaines de traitement, l'évolution du comportement alimentaire, l'évolution des autres variables de l'examen clinique (tension artérielle, fréquence cardiaque en particulier), la réalité du sevrage, les facteurs de reprise du tabac.

    Mots-clés Pascal : Sevrage toxique, Tabac, Traitement, Technique, Tabagisme, Obésité, Efficacité, Evaluation, Prise poids, Comportement alimentaire, France, Recherche scientifique, Médecine

    Mots-clés Pascal anglais : Withdrawal, Tobacco, Treatment, Technique, Tobacco smoking, Obesity, Efficiency, Evaluation, Weight gain, Feeding behavior, France, Scientific research, Medicine

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : R.01.04.A.0794

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 199501.