logo BDSP

Base documentaire


  1. L'incidence de la publicité sur la consommation de tabac : résultats détaillés.

    Rapport - En français

    Le document rapporte les résultats détaillés d'un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1000 personnes en Novembre 1993 présentés par sexe, âge, âge-sexe, CSP, catégories fumeur/non fumeur.

    Les personnes ont été interrogées par téléphone sur :

    • l'impact de la publicité sur leur comportement tabagique ;

    • leur perception de l'efficacité des avertissements relatifs à la santé figurant sur les publicités ;

    • leur approbation de la publicité pour le tabac ;

    • les éléments de leur choix du paquet de cigarettes ;

    • leur perception de l'effet sur le comportement des fumeurs de la publicité dans la presse écrite.

    Mots-clés Pascal : Publicité, Consommation, Tabac, Evaluation, Etude impact, Presse, Age, Sexe, France, Sondage statistique, CSP, Enquête psychosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Advertising, Consumption, Tobacco, Evaluation, Impact study, Press, Age, Sex, France, Statistical sampling, Socio professional grouping, Psychosocial investigation

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : R.01.01.L.VSD

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.