logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'incidence de la publicité sur la consommation de tabac : résultats détaillés.

    Rapport - En français

    Le document rapporte les résultats détaillés d'un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1000 personnes en Novembre 1993 présentés par sexe, âge, âge-sexe, CSP, catégories fumeur/non fumeur.

    Les personnes ont été interrogées par téléphone sur :

    • l'impact de la publicité sur leur comportement tabagique ;

    • leur perception de l'efficacité des avertissements relatifs à la santé figurant sur les publicités ;

    • leur approbation de la publicité pour le tabac ;

    • les éléments de leur choix du paquet de cigarettes ;

    • leur perception de l'effet sur le comportement des fumeurs de la publicité dans la presse écrite.

    Mots-clés Pascal : Publicité, Consommation, Tabac, Evaluation, Etude impact, Presse, Age, Sexe, France, Sondage statistique, CSP, Enquête psychosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Advertising, Consumption, Tobacco, Evaluation, Impact study, Press, Age, Sex, France, Statistical sampling, Socio professional grouping, Psychosocial investigation

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : R.01.01.L.VSD

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.