logo BDSP

Base documentaire


  1. A methodology for monitoring and evaluating community health coalitions.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une méthodologie pour contrôler et évaluer les regroupements de santé communautaire.

    L'article décrit la méthodologie développée à la Fondation pour la santé du Kansas pour contrôler et évaluer le développement des regroupements intersectoriels mis en place pour le lancement d'initiatives de prévention sanitaire.

    Il présente le modèle qui fonde le système de contrôle et la méthodologie utilisée. 8 catégories de mesures sont effectuées.

    L'article décrit ces mesures, le système d'observation qui permet leur enregistrement et le processus de transmission et d'utilisation des informations.

    A titre d'illustration, il présente les données concernant 2 coalitions.

    Enfin il discute de la méthodologie employée, de ses limites et des perspectives d'évaluation pour informer sur les processus de développement des coalitions.

    Mots-clés Pascal : Travail, Multidisciplinaire, Médecine sociale, Evaluation, Fonctionnement, Processus, Résultat, Collecte donnée, Etats Unis, Méthodologie, Etude cas, Promotion santé

    Mots-clés Pascal anglais : Labour, Multidisciplinary, Social medicine, Evaluation, Running, Process, Result, Data gathering, United States, Methodology, Case study, Health promotion

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.00.A.1193

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.