logo BDSP

Base documentaire


  1. Social marketing : a critical appraisal.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Marketing social : une appréciation critique.

    L'article procède à une analyse critique de l'usage du marketing social dans le champ de la promotion de la santé.

    Les trois principes majeurs du marketing social énoncés dans un précédant article (Hastings et Haywood, 1991) (prise en compte des attitudes, comportements, motivations et besoins du consommateur, approche intégrée, recherche de rentabilité) sont examinés et les questions suivantes sont posées : ces idées sont-elles neuves et sont-elles plus efficaces que les pratiques courantes en promotion de la santé ? soulèvent-elles des questions éthiques ?

    Mots-clés Pascal : Communication, Efficacité, Ethique, Etude critique, Promotion santé, Marketing social

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Efficiency, Ethics, Critical study, Health promotion, Social marketing

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.03.A.0394

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.