logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Social marketing : a critical appraisal.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Marketing social : une appréciation critique.

    L'article procède à une analyse critique de l'usage du marketing social dans le champ de la promotion de la santé.

    Les trois principes majeurs du marketing social énoncés dans un précédant article (Hastings et Haywood, 1991) (prise en compte des attitudes, comportements, motivations et besoins du consommateur, approche intégrée, recherche de rentabilité) sont examinés et les questions suivantes sont posées : ces idées sont-elles neuves et sont-elles plus efficaces que les pratiques courantes en promotion de la santé ? soulèvent-elles des questions éthiques ?

    Mots-clés Pascal : Communication, Efficacité, Ethique, Etude critique, Promotion santé, Marketing social

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Efficiency, Ethics, Critical study, Health promotion, Social marketing

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.03.A.0394

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.