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Base documentaire


  1. CATCH : process evaluation of environmental factors and programs.

    Article - En anglais

    Traduction en français : CATCH : processus d'évaluation des facteurs d'environnement et des programmes.

    CATCH est un programme mis en oeuvre aux USA pour tester l'efficacité de la promotion de la santé cardiovasculaire auprès des adolescents dans un cadre scolaire.

    Les interventions ciblent les comportements en apportant en particulier des modifications dans l'environnement scolaire (mesures antitabac, participation des élèves à la composition des repas scolaires).

    L'article décrit le processus d'évaluation du programme CATCH concernant le rôle des facteurs d'environnement.

    L'évaluation permet de déterminer :

    • l'impact des interventions sur l'environnement et de les rapporter aux changements de comportement à plus longue échéance ;

    • l'influence des caractéristiques des écoles, des personnels et des élèves sur les résultats obtenus ;

    • l'influence sur les résultats des programmes éducatifs ne faisant pas partie de CATCH.

    L'article présente également les bases théoriques qui fondent les interventions sur les facteurs d'environnement.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Etude impact, Environnement social, Prévention, Appareil circulatoire pathologie, Etablissement scolaire, Réglementation, Tabagisme, Composition, Repas, Participation, Comportement, Attitude, Enseignant, Etats Unis, Evaluation, Programme, Méthodologie, Questionnaire, Elève, Recherche action

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Impact study, Social environment, Prevention, Cardiovasccular disease, Educational facility, Regulation, Tobacco smoking, Composition, Meal, Participation, Behavior, Attitude, Teacher, United States, Evaluation, Program, Methodology, Questionnaire, Pupil, Action research

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.07.03.A.0194

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.