logo BDSP

Base documentaire


  1. Drinkwise Wales 1992 : an evaluation of the campaign.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La campagne "Drinkwise" au Pays de Galles : une évaluation de la campagne 1992.

    L'article rapporte une étude évaluant l'impact auprès du public de la campagne « Drinkwise » 1992, menée annuellement au Pays de Galles.

    Il décrit son organisation et les évènements associés à la campagne 1992.

    L'évaluation est effectuée au moyen d'interviews en face à face sur la base d'un questionnaire : 1017 interviews ont été conduits.

    Les résultats portent sur :

    La connaissance par le public de la campagne, les canaux par lesquels l'information a été reçue, la connaissance des messages de la campagne, les objectifs perçus, l'appréciation des éléments de la campagne ; sur l'effet rapporté de la campagne concernant les connaissances du grand public, la conscience des problèmes liés à l'alcool et le changement des comportements individuels.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Alcool, Education sanitaire, Etude impact, Efficacité, Information, Comportement, Attitude, Age, Sexe, Royaume Uni, Evaluation, Méthodologie, Questionnaire

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Alcohol, Health education, Impact study, Efficiency, Information, Behavior, Attitude, Age, Sex, United Kingdom, Evaluation, Methodology, Questionnaire

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.07.04.A.0194

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.