logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Attitudes de la population française face au dépistage des cancers.

    Article - En français

    L'article présente les principaux résultats de l'enquête Baromètre 92 du CFES concernant la perception sociale du cancer et de ses facteurs de risque, ainsi que l'accès au dépistage des cancers.

    Les données statistiques concernent : la crainte individuelle du cancer, en relation avec la crainte individuelle des autres maladies ; les pratiques de dépistage du cancer du sein et du cancer du col de l'utérus parmi les 1075 femmes interrogées.

    Les résultats permettent de dégager les facteurs favorisant l'accès au dépistage des cancers, et de préciser le rôle joué par les campagnes de dépistage.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Glande mammaire, Utérus, Dépistage, Représentation mentale, Maladie, Accessibilité, Soin, Campagne de masse, Information public, Femme, Sexe, Age, France, Donnée statistique, Recours soin, Facteur psychosocial, Enquête psychosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Mammary gland, Uterus, Screening, Mental representation, Disease, Accessibility, Care, Mass campaign, Public information, Woman, Sex, Age, France, Statistic data, Request for treatment, Psychosocial factor, Psychosocial investigation

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : B.03.02.A.1293

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 199501.