logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation techniques for the Healthy school project in Yugoslavia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Techniques d'évaluation pour le projet Ecole et Santé en Yougoslavie.

    Une étude pilote a été menée lors de la préparation du projet Ecole et Santé en Yougoslavie pour évaluer l'intérêt d'une technique basée sur l'écriture et le dessin, développée en Grande-Bretagne pour contrôler l'acquisition des connaissances des enfants à l'école primaire.

    L'article décrit cette technique, les modalités de l'étude et les résultats. 473 enfants de 6-10 ans ont été testés dans 3 villes dans des écoles où se sont développés des programmes et des activités de promotion de la santé.

    L'acquisition des connaissances est comparée selon le sexe, l'âge, le lieu de résidence et les sujets de santé.

    Les résultats montrent que la technique est suffisamment sensible pour révéler l'acquisition des connaissances et est bien acceptée par les enseignants, les professionnels de santé et les élèves.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Ecole, Apprentissage, Connaissance, Evaluation, Programme, Outil, Méthode, Sexe, Age, Milieu rural, Milieu urbain, Yougoslavie, Promotion santé

    Mots-clés Pascal anglais : Child, School, Learning, Knowledge, Evaluation, Program, Tool, Method, Sex, Age, Rural environment, Urban environment, Yugoslavia, Health promotion

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.07.00.A.0694

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199501.