logo BDSP

Base documentaire


  1. Les représentations du fumeur et du non fumeur chez les jeunes en 1993.

    Fascicule - En français

    L'article présente l'enquête sur la base de laquelle a été défini l'axe principal de communication de la campagne nationale 1994 de prévention du tabagisme auprès des jeunes : la valorisation de l'image du non fumeur.

    Des entretiens individuels non directifs et des réunions de groupe ont été organisés pour favoriser l'expression des jeunes.

    Des images du fumeur et du non fumeur ont été exprimées par le groupe des fumeurs et le groupe des non fumeurs.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Tabagisme, Attitude, Comportement, Adolescent, Représentation, Fumeur, Non fumeur, France, Méthodologie, CFES, CNAMTS, Ministère de la santé

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Tobacco smoking, Attitude, Behavior, Adolescent, Representation, Smoker, Non smoker, France, Methodology, French committee for health education, National sickness insurance fund, Ministry of health

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : R.01.06.A.-93

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.