logo BDSP

Base documentaire


  1. L'énergie c'est pas fait pour partir en fumée.

    Dossier de presse - En français

    Le dossier comporte les résultats des études menées à l'occasion de la campagne de prévention du tabagisme des jeunes lancée en Décembre 1993 sur l'évolution du comportement tabagique des jeunes de 12 à 18 ans depuis les premières campagnes (1976-1994), et sur l'image du fumeur et du non-fumeur chez les adolescents.

    L'analyse de l'image de la cigarette véhiculée par le cinéma, les feuilletons TV, la presse jeunes, la BD, et des données sur la position des journalistes quant à leur implication dans la prévention du tabagisme accompagnent la présentation du thème de la Journée Sans Tabac 1994 : « Les médias à l'appui d'une société sans tabac ».

    Mots-clés Pascal : Tabagisme, Adolescent, Campagne de masse, Information public, Support information, Prévention, Consommation, Tabac, Sexe, Age, Représentation, Fumeur, Non fumeur, Attitude, Média, France, Donnée statistique, Journaliste, Enquête psychosociale

    Mots-clés Pascal anglais : Tobacco smoking, Adolescent, Mass campaign, Public information, Storage media, Prevention, Consumption, Tobacco, Sex, Age, Representation, Smoker, Non smoker, Attitude, Media, France, Statistic data, Journalist, Psychosocial investigation

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : R.01.BIB.94

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199501.