logo BDSP

Base documentaire


  1. A dental health promotion campaign in a shopping centre.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une campagne de promotion de la santé dentaire dans un centre commercial.

    La Semaine Nationale du Sourire organisée par la Fondation Britannique de Santé Dentaire (BDHF) a donné lieu en 1992 à une animation dans un centre commercial à Stretford, Greater Manchester.

    L'objectif était d'accroître les connaissances du public et d'encourager des pratiques de santé dentaire régulières.

    Pour évaluer l'efficacité de l'action une enquête par questionnaire a été réalisée avant et après l'événement.

    L'article décrit le déroulement de l'action et les résultats, qui portent sur la compréhension des conseils délivrés, l'accroissement des connaissances et le suivi dentaire des enfants et des parents auprès d'un dentiste.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Dent, Cavité buccale, Animation sociale, Etude impact, Méthodologie, Questionnaire, Promotion santé, Savoir, Pratique santé, Consultation médicale, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Tooth, Oral cavity, Social animation, Impact study, Methodology, Questionnaire, Health promotion, Knowledge, Self care, Consultation, Report on field work activity

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.05.A.0694

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 199501.