logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A dental health promotion campaign in a shopping centre.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une campagne de promotion de la santé dentaire dans un centre commercial.

    La Semaine Nationale du Sourire organisée par la Fondation Britannique de Santé Dentaire (BDHF) a donné lieu en 1992 à une animation dans un centre commercial à Stretford, Greater Manchester.

    L'objectif était d'accroître les connaissances du public et d'encourager des pratiques de santé dentaire régulières.

    Pour évaluer l'efficacité de l'action une enquête par questionnaire a été réalisée avant et après l'événement.

    L'article décrit le déroulement de l'action et les résultats, qui portent sur la compréhension des conseils délivrés, l'accroissement des connaissances et le suivi dentaire des enfants et des parents auprès d'un dentiste.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Dent, Cavité buccale, Animation sociale, Etude impact, Méthodologie, Questionnaire, Promotion santé, Savoir, Pratique santé, Consultation médicale, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Tooth, Oral cavity, Social animation, Impact study, Methodology, Questionnaire, Health promotion, Knowledge, Self care, Consultation, Report on field work activity

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : I.05.A.0694

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 199501.