logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'assurance maladie : étude comparée des données de la C.N.A.M.T.S. et de la commission des comptes de la sécurité sociale.

    Article - En français

    Les dépenses de l'assurance maladie à fin janvier 1994 : les réalisations du mois de janvier 1994 sont globalement supérieures aux prévisions réalisées pour la Commission des comptes de la sécurité sociale de décembre 1993 (+295 millions, soit+0,9%), le dépassement étant surtout imputable à l'hospitalisation publique (+494 millions de francs, soit+3,1%). Le mois de janvier 1994 comportait 21 jours ouvrables et la prévision retenait 21 jours ouvrés.

    Compte tenu des résultats des dépenses de soins ambulatoires, ont peut considérer que l'activité des caisses mesurée en jours moyens de paiement a été conforme à la prévision.

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, Gestion, Donnée statistique, Sécurité sociale, CNAMTS, Prestation en nature, Remboursement

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, Management, Statistic data, Social security, National sickness insurance fund, Reimbursement

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 04307

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 199406.