logo BDSP

Base documentaire


  1. Organisation et méthodes : analyse de clientèle à l'hôpital public.

    Article - En français

    Sur la base d'une expérience d'une dizaine d'années totalisant l'étude plus ou moins approfondie, selon les possibilités, de plus de dix pour cent du potentiel public français de toutes natures (court séjour, moyen séjour, long séjour, psychiatrie, hébergement...), nous proposons ici une méthode d'approche simplifiée de l'analyse de la clientèle hospitalière, et un approfondissement théorique et empirique de l'une de ses composantes, encore peu développée en France : les rapports entre le degré de sociabilité de la population et sa demande de prise en charge hospitalière.

    L'accélération de la demande hospitalière serait-elle due, essentiellement, au démantèlement des réseaux sociaux ?

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Méthodologie, Hôpital, Secteur public, Indicateur, Gestion hospitalière, Relation soignant soigné, Clientèle

    Mots-clés Pascal anglais : Methodology, Hospital, Public sector, Indicator, Hospital management, Health staff patient relation, Clientele

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 04320

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 199406.