logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Travail social : de nouvelles raisons d'agir.

    Article - En français

    Vingt et un ans après la publication retentissante d'un numéro spécial de la revue Esprit coordonné par Philippe Meyer, intitulé « Normalisation et contrôle social, pourquoi le travail social ? », l'analyse de nombreux articles, rapports et colloques de l'année 1993 confirme que les années 90 marquent un tournant dans le sens et l'organisation du travail social.

    La diversité des « productions » de l'année 1993 témoigne cependant que ce virage n'en finit pas d'être « négocié », tant les mutations à l'oeuvre sont profondes et s'inscrivent dans la crise sociale que traverse le pays.

    Mots-clés Pascal : Travail social, Activité professionnelle, Formation, Formation permanente, Profession sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Social work, Professional activity, Formation, Continuing education, Social work profession

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 04361

    Code Inist : 002B30. Création : 199406.