logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Evaluation de la prise en charge d'une toxi-infection alimentaire collective sévère en médecine libérale : le cas d'une épidémie à Douai en juin 1993.

    Article - En français

    Fulltext.

    A la suite d'un cas de toxi-infection alimentaire collective survenue à Douai en juin 1993, une enquête a été menée auprès des généralistes de la région afin de décrire et d'évaluer leurs attitudes de diagnostic, de prescription médicale et médicamenteuses, ainsi que les principales difficultés auxquelles ils ont été confrontés (notamment les problèmes de rapidité d'information personnelle et de communication avec les Services de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (D.D.A.S.S.).

    Mots-clés Pascal : Intoxication alimentaire, Epidémie, Diagnostic, Prescription, Médicament, Nord, Enquête, Etude cas, Bilan, Médecine libérale

    Mots-clés Pascal anglais : Food poisoning, Epidemic, Diagnosis, Prescription, Drug, North, Inquiry, Case study, Balance, Self employed medical practice

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 750806735

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.