logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Régulations formelles et informelles des différences d'âge dans le travail : le cas des personnels des remontées mécaniques.

    Article - En français

    Suite à l'évolution des caractéristiques des personnels impliqués dans l'entretien et l'exploitation des remontées mécaniques (diminution du turn-over, évolution de la pyramide des âges), la médecine du travail a constaté une augmentation des cas de mises en inaptitude ou de restrictions d'aptitudes en référence au travail physique.

    D'autre part, la direction souligne la difficulté grandissante à reclasser les individus vieillissants lors de mises en inaptitude.

    Les employeurs souhaitent donc avoir une meilleure connaissance des contraintes de travail, afin de mettre en place des actions à long terme en matière d'amélioration de travail. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Travail, Vieillissement, Condition travail, Altitude, Montagne, France, Incapacité

    Mots-clés Pascal anglais : Labour, Ageing, Working condition, Altitude, Mountain, France, Disability

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 00007159

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.