logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Affaires juridiques : l'hépatite C post-transfusionnelle et la responsabilité civile.

    Article - En français

    Dans le sillage de la tempête provoquée par le S.I.D.A. post-transfusionnel se lève aujourd'hui la menace d'un nouveau cyclone médico-juridique, celui de l'hépatite C post-transfusionnelle dont le rapport Micoud, déposé en 1992 auprès du ministère des affaires sociales et de la santé, a sonné l'alarme : perplexité des pouvoirs publics, interrogations des victimes, incertitude des juges et panique des assureurs qui, de S.I.D.A. en hépatite, ont le sentiment de voguer de Charybde en Scylla.

    Mots-clés Pascal : Transfusion, Sang, Hépatite virale, Hépatite virale ni A ni B, Contamination, Responsabilité civile

    Mots-clés Pascal anglais : Transfusion, Blood, Viral hepatitis, Non A non B Viral hepatitis, Contamination, Civil responsability

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 04240

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 199406.