logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'urgence en Basse-Normandie : "Qu'est-ce que l'urgence en Basse-Normandie ?".

    Article - En français

    Lorsqu'elle posait cette question, la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Basse-Normandie savait qu'elle ouvrait largement le champ des réponses, de l'analyse sémantique à la description des moyens et des situations rencontrées dans notre région.

    Elle savait aussi, probablement, que l'U.F.R. de médecine n'est pas placée pour lui apporter LA définition qui éviterait confrontations et débats...

    L'urgence est un des leviers sur lequel repose la réforme de notre système hospitalier dans les années à venir.

    La gravité de cette question, tant pour chaque bas-normand que pour les collectivités locales, justifie amplement que soient débattues ces questions afin d'éviter les décisions technocratiques ou partisanes.

    (extraits du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Organisation, Urgence, Donnée statistique, Service hospitalier, Basse Normandie

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Organization, Emergency, Statistic data, Hospital ward, France

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 04238

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 199406.